Courbevoie : Alban Thomas candidat aux prochaines municipales

Alban Thomas (PS) a annoncé ce mercredi 13 novembre sa candidature pour les prochaines élections municipales, pour la commune de Courbevoie.

Alban Thomas est actuellement conseiller municipal d’opposition à la mairie de Courbevoie, à la tête de la liste « Tous pour Courbevoie ». Sa candidature repose sur une volonté de changement de gouvernance. Alban Thomas occupe également la fonction conseiller au Territoire Paris Ouest La Défense.

Alban Thomas et le collectif Tous Pour Courbevoie proposeront aux Courbevoisiens une candidature autour de cinq exigences :

-une exigence de transparence : par la participation des citoyens aux projets structurants pour la ville ; par des règles claires en matière d’accès aux différents équipements municipaux (crèches, logements sociaux, centres de loisirs, école européenne…) ; en rendant les comptes transparents sur la gestion de ces équipements publics.

-une exigence environnementale : nous voulons faire de Courbevoie une ville plus agréable à vivre. Cela passe par un développement urbain maîtrisé avec l’extension d’espaces verts dans une ville mal préparée au défi écologique et confrontée à la spéculation immobilière du tout-béton. Cela implique aussi le développement du vélo comme solution de mobilité à part entière, la réduction de la pollution de l’air mais aussi des nuisances sonores et visuelles.

-une ambition sur la qualité de l’offre éducative, culturelle et sportive : l’offre actuelle, tant en qualité qu’en quantité, ne suffit pas à répondre aux attentes et aux besoins des habitants. L’optimisation du fonctionnement des équipements publics existants, parfois sous-utilisés, sera une priorité en amont de la construction de nouveaux équipements.

-une exigence de cohésion sociale : notre Ville doit rester accessible à tous ses habitants avec l’ambition d’encourager une offre de logement abordable pour le plus grand nombre, d’améliorer partout le vivre-ensemble, de veiller à des espaces publics attractifs et engageants pour tous, que l’on soit jeune ou que l’on soit âgé, que l’on soit une femme ou bien un homme.

-une coopération intercommunale renforcée au sein de la Métropole du Grand Paris : la plupart de nos enjeux se conçoivent et trouveront les réponses les plus efficaces et les plus économiques à l’échelle de notre bassin de vie, qui dépasse de loin les frontières communales. Il nous faut donc nous engager résolument dans le projet du Grand Paris et donner une ambition nouvelle au territoire Paris Ouest La Défense, quasi coquille vide actuellement.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ALBAN THOMASCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Elections législatives : quelles modalités pour les candidats et les électeurs ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. La préfecture des Hauts-de-Seine …