Hauts-de-Seine : don de sang, l’EFS lance un nouvel appel à la mobilisation des donneurs

L’Etablissement français de sang (EFS) en appelle à la mobilisation des donneurs en cette période de vacances scolaires.

Ce moment de l’année, d’après la communiqué de l’EFS, est assez critique pour les dons de sang qui connaissent une forte chute, en raison des vacances scolaires et des premières épidémies saisonnières. L’EFS rappelle également que 1700 dons sont nécessaires en Ile-de-France par jour, afin de pouvoir répondre aux besoins de chaque patient. que cela soit des besoins ponctuels ou sur la durée (maladie du sang, maladies immunitaires, cancers…).

Les réserves en produits sanguins étant fragiles en cette fin octobre, la mobilisation dans les tout prochains jours est essentielle afin de permettre à l’EFS de couvrir les besoins des malades dans les semaines à venir.
[…]
Le défi pour répondre aux besoins de tous les patients reste un challenge quotidien en Île-de-France. Le niveau de prélèvement sur les collectes de sang doit être régulier et constant pour assurer l’autosuffisance car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – EFSCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Châtillon : l’esplanade de l’allée du Cèdre prochainement réaménagée

La Ville de Châtillon propose aux habitants de donner leur avis sur le réaménagement de …