X

Boulogne-Billancourt : les derniers terrains de l’île Seguin ont été cédés

La ville de Boulogne-Billancourt a annoncé ce vendredi 30 août, dans un communiqué de presse, qu’une promesse de vente avait été signée sur les dernières parcelles encore non occupées.

Ce nouvel accord fait suite à l’abandon du groupe Vivendi, comme le précise un communiqué de presse de la mairie. Il a été signé entre la Société publique locale (SPL) Val de Seine aménagement et Développement Boulogne Seguin (DBS).

L’accord avec DBS porte sur la réalisation d’un projet mixte de bureaux et d’activités innovant et durable de 130 000 m². Le programme prévoit 123 500 m² de bureaux, des commerces, des restaurants, des activités de loisirs. Ainsi qu’un parc public de 15 000 m² sur la rive sud.

 
Ce nouveau projet de construction s’ajoute donc au chantier du Grand Paris express pour développer le quartier de l’Ile Seguin, qui accueille déjà depuis la Seine musicale depuis 2017.

Après la signature de l’acte de vente du 21 Décembre 2018, l’aménagement de la pointe amont de l’île, qui comprend une fondation d’art contemporain, huit salles de cinéma dont un Imax et un hôtel quatre étoiles plus, a débuté cet été. DBS dispose désormais de six mois pour déposer son permis de construire.
La ville de Boulogne-Billancourt et la SPL Val de Seine Aménagement resteront très vigilants sur la qualité urbaine environnementale, architecturale et paysagère de cette opération qui doit s’inscrire harmonieusement entre les pointes emblématiques de l’île Seguin.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE BOULOGNE-BILLANCOURT CREDIT PHOTO : TR 92
Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.