Suresnes : l’hôpital Foch reconnu internationalement pour ses soins en cancérologie

L’hôpital Foch a reçu un label européen qui récompense l’excellence des soins dans les services d’oncologie et de soins palliatifs.

L’accréditation “Centre recommandé intégrant Oncologie Médicale et Soins Palliatifs” a été donné à l’établissement privé lors d’une conférence de la Société européenne d’oncologie médicale (Esmo), à Barcelone. Cette organisation est une institution référente en matière d’oncologie au niveau international. L’obtention du label en question repose sur plusieurs critères comme l’intégration des soins de support au parcours, le traitement de la douleur, le soutien apporté aux proches, la prise en compte des problèmes psychologiques…

Cette nouvelle qualification de l’hôpital Foch est donc une vraie reconnaissance de la qualité des soins exercés en matière de cancérologie et soins palliatifs. Depuis 2017, l’établissement a considérablement développé le département des “soins de support”, afin de proposer des traitements plus tolérables et efficaces aux patients. Et cela passe notamment par le projet de la maison Foch, dédiée à ces soins de support, et qui sera ouverte d’ici un an. Ce service particulier proposera aux malades des soins pour leur bien-être, comme l’aromathérapie, l’art-thérapie, des ateliers de coiffure, des soins infirmiers, de la kinésithérapie…

Et toujours dans le cadre de son rôle d’acteur majeur du traitement du cancer, l’hôpital Foch propose le mardi 15 octobre, de 9 h à 15 h, une journée d’information consacrée au soins de support. Différents stands présentant ces soins seront mis en place (esthétisme, nutrition, reprise d’un emploi, art-thérapie…).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOPITAL FOCH CREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / MOONIK – CC-BY-SA

Regardez aussi

Issy-les-Moulineaux : les deux centres de santé ouverts, une nouvelle organisation mise en place

Les deux centres de santé d’Issy-les-Moulineaux restent ouverts pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Pour …