Sèvres : stationnement, arrivée de deux nouveaux parkings mutualisés Zenpark

Deux nouveaux parkings partagés ont vu le jour dans la ville de Sèvres. Ils utilisent le système de la startup Zenpark, qui permet de réserver des places par son téléphone.

Le but de Zenpark est de rendre des parkings privés accessibles au public en les transformant en parkings partagés. Ainsi, les automobilistes peuvent réserver une place dans un de ces parkings en faisant une demande sur leur smartphone, via l’application Zenpark.

Ainsi, les parkings mis à la disposition d’une clientèle restreinte (dans les hôtels, les administrations, ou les cliniques par exemples) peuvent donc accueillir une clientèle plus large, grâce à cette application. Ce qui permet d’agrandir les capacités de stationnement d’une ville, sans pour autant faire des travaux pour construire de nouveaux parkings. Les propriétaires de ces emplacements de stationnement privatisés pourront aussi toucher plus de revenus générés par les places “louées” par des conducteurs extérieurs.

La ville de Sèvres voit donc deux de ses parkings adopter le système Zenpark. Ils sont situés au 18 rue Jules Hetzel (au niveau des gares de Bellevue et de Sèvres Rive Gauche), et au 37 rue de la Garenne (quartier Les Bruyères-La Garenne). Les capacités d’accueil de ces parkings sont consultables via l’application mobile et le site de Zenpark.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ZENPARKCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

La Défense : un plan hivernal pour la bonne circulation des voitures et piétons en cas de neige

L’établissement Paris La Défense a mis en place un plan de Viabilité hivernale depuis la …