Sceaux : un « voyage virtuel » au Pavillon de l’Aurore

Dimanche 22 décembre, le département des Hauts-de-Seine organise un événement culturel dans le domaine départemental de Sceaux, pour permettre aux visiteurs de découvrir les décors de la coupole du Pavillon de l’Aurore.

Dès 13 h 30, dimanche 22 décembre, à quelques jours de Noël, il sera possible de découvrir l’histoire du Pavillon de l’Aurore et de sa coupole au domaine départemental de Sceaux. Un voyage virtuel inédit organisé par le département qui indique dans son communiqué de presse : « Munis d’un casque, les visiteurs suivent la voix off qui résume l’histoire de l’édifice et de sa fameuse coupole, peinte par Charles Le Brun au XVIIe siècle ».

Les séances durent 10 min et sont organisées toutes les 30 min dès 13 h 30. Pour vivre ce « voyage virtuel », il faudra compter 4 euros par personne ou 3 euros pour les moins de 18 ans. Pas besoin de réserver, mais les places peuvent être limitées. D’après le département, cette visite propose « une nouvelle approche également pour les connaisseurs avides d’en savoir plus sur ce chef-d’œuvre ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / CHABE01 – CC-BY-SA

Regardez aussi

Le Département recrute pour les JO 2024

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris …