SONY DSC

Sceaux : un festival de mode éco-responsable à l’hôtel de ville

La ville organise la première édition du Sceaux Up’cycling festival le samedi 30 novembre, de 10 h à 18 h, à l’hôtel de ville.

Cet événement a une portée environnementale et veut donner au grand public les moyens de consommer d’une façon éco-responsable. Il est organisé en collaboration avec Sceaux smart, le Repair café phénix, l’école supérieure des arts appliqués Duperré et l’IUT de Sceaux.

Cette première édition du festival portera sur la mode éthique et chic. Ainsi, de 10 h 30 à 13 h, un tric sera organisé, où chacun pourra apporter des vêtements dont il ne veut plus et les échanger contre d’autres (le dépôt de vêtements se fera de 10 h 30 à 11h, et le troc commencera à 11 h 30).

Les visiteurs pourront également observer des défilés de mode et notamment à 15 h où des créateurs et commerçants de la ville présenteront leurs collections, composées uniquement de vêtements fabriqués de manière éthique et durable.

Des ateliers seront également mis en place afin de fabriquer des déguisements ou des tee-shirts, ou encore personnaliser des sacs. Et l’espace exposition-vente mettra en avant des accessoires et vêtements éthiques.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE SCEAUXCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / BESOPHA – CC-BY-SA

Regardez aussi

La Défense : la construction des tours Hermitage remise sur les rails ?

Le projet des tours Hermitage, dans le quartier de La Défense, aurait récemment connu un …