Sceaux : premier site ÎlOt sO vélO inauguré ce lundi

La ville de Sceaux a signé un partenariat ÎlOt sO vélO avec des bailleurs sociaux.

Ce projet a pour but de promouvoir l’usage du vélo grâce aux recherches et travaux réalisés par plusieurs startups. Le premier test a été fait à la résidence des Mésanges ce lundi 30 septembre, en fin de journée. Le développement s’est fait en plusieurs étapes, et a tout d’abord consisté à faire changer les mentalités. Et si le test dans la résidence s’avère concluant, le développement se poursuivra en 2020 sur tout le terrain scéen appartenant aux bailleurs sociaux signataires de ce partenariat.

Après une première étape visant à lever les freins psychologiques et à faire tomber le poids des habitudes, un programme d’accompagnement dans le changement sera mis en place : mise en selle avec une vélo-école, réaménagement du stationnement résidentiel pour sécuriser et faciliter l’accès aux vélos, mise en place d’une flotte de vélos partagés, initiation à l’auto-entretien des machines. L’îlOt sO vélO doit devenir le moteur de nouvelles pratiques et le lieu de nouvelles rencontres. Il est soutenu par la région Île-de-France dans le cadre de son plan vélo.

 
La ville de Sceaux veut donc poursuivre son engagement dans le développement de la pratique du vélo, et plus généralement, des mobilités douces. Le projet ÎlOt sO vélO fait suite au premier plan vélo de 2007, et s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Sceaux à vélo, 2016-2020 ».

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE SCEAUXCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : le stationnement gratuit dans plusieurs communes

De très nombreuses communes des Hauts-de-Seine ont annoncé hier et aujourd’hui la gratuité du stationnement …