Sceaux : plusieurs animations pour fêter Noël

Depuis le 29 novembre, la ville de Sceaux a officiellement lancé les animations de Noël pour le mois de décembre.

Parmi les quelques temps forts du mois, il y a tout d’abord la foire aux santons qui aura lieu du vendredi 6 au dimanche 15 décembre, à l’ancienne mairie. Il s’agit de la 39e édition de cet événement, réunissant plusieurs artisans de Provence qui viennent présenter leurs collections de santons. Des collections dont l’authenticité est contrôlée par l’association des Méridionaux de Sceaux.

Pour cette année, le public pourra découvrir des santons originaires de Pologne, et plus précisément de Cracovie. La Pologne sera également mise à l’honneur lors du concert de clôture l’église Saint-Jean-Baptiste, le 15 décembre à 15 h.

Le Noël des enfants reviendra également cette année. D’abord dans le centre-ville le vendredi 20 décembre (à partir de 17 h 30), avec une déambulation de figurines géantes, comme des ours lumineux. Ce sera suivi d’un spectacle d’acrobaties aériennes au jardin de la ménagerie, et par une rencontre avec la Père Noël. Le samedi 21 décembre à partir de 15 h, des animations se dérouleront notamment au centre social et culturel des Blagis.

L’ambiance de Noël sera aussi apportée dans les vitrines des magasins de la ville, avec 46 automates de collection. Des objets insolites seront aussi dissimulés dans ces vitrines, et ceux qui les trouveront pourront gagner des cadeaux, tels que des voyages.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MAIRIE DE SCEAUXCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 92

Regardez aussi

Boulogne-Billancourt : le festival Chorus annulé

Le festival Chorus, initialement prévu du 25 au 29 mars prochains à la Seine Musicale, …