Sceaux : la ville a inauguré une nouvelle résidence étudiante

Le maire de Sceaux Philippe Laurent a inauguré le vendredi 22 novembre la nouvelle résidence étudiante Pierre-Ringenbach.

Cette nouvelle résidence, situé dans le chemin Jean-Claude-Républicain-Arnoux, se compose de 117 logements étudiants. Sa construction résulte d’un partenariat entre la ville de Sceaux et la société Sceaux Bourg-la-Reine Habitat, responsable de la maîtrise d’ouvrage. Le département a fait part de son soutien à ce projet, à travers un financement. Le nom donné à cette résidence est un hommage à l’ancien mairie de Sceaux Pierre Ringenbach, qui a été à la tête de la ville de 1983 à 2001.

Cette nouvelle structure est accessible aux personnes à mobilité réduite et se veut respectueux des nouvelles normes environnementales. Elle veut également montrer que la ville de Sceaux tient à affirmer son caractère de ville étudiante, en permettant à cette population de rester à proximité des diverses unités d’enseignements qui se trouvent sur le territoire de la commune, à savoir les facultés de droit, d’économie et de gestion.

« L’approche environnementale inhérente au renouvellement de la ville sur elle-même est amplifiée par l’usage de matériaux biosourcés. La résidence participe également pleinement à l’attractivité de Sceaux en renforçant son caractère de “Ville Campus” tout en relayant son identité architecturale et paysagère particulièrement qualitative », explique Martin Lemerre, architecte de l’agence CoBe Architecture et Paysage.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE SCEAUXCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / CHABE01 – CC-BY-SA

Regardez aussi

Sceaux : la coulée verte interdite à la circulation jusqu’à la fin du mois

Le maire de Sceaux a pris un arrêté interdisant de circuler sur la promenade des …