SONY DSC

Sceaux : 2,5 millions d’euros alloués à la ville pour développer ses équipements municipaux

La vile de Sceaux a signé avec la Banque des territoires, ce mardi 5 novembre, le premier Edu prêt de la région d’Ile-de-France.

C’est ainsi que 2,5 millions d’euros ont été alloués à la commune afin de construire ou réaménager certains équipements municipaux. Cette somme est destinée au développement de trois projets phares, qui sont :
-la reconstruction de la bibliothèque municipale, pour la moderniser réaménager, notamment en y installant des espaces multimédias connectés et des aires de travail pour les scolaires
-la reconstruction du gymnase des Blagis, afin de l’agrandir (la superficie visée est de 2500 m²) et d’y installer deux salles multisports, des pistes d’athlétisme et des terrains de jeux extérieur
-la création d’une crèche de 1200 m² pouvant accueillir 80 enfants

La commune de Sceaux a sollicité la Banque des Territoires dans le cadre du développement de son centre-ville et de ses équipements de proximité afin de répondre aux besoins de ses 20 000 habitants ainsi que de sa population scolaire et étudiante. Avec 8 écoles maternelles et primaires, 3 collèges, 2 composantes de l’Université Paris Sud et une école d’ingénieur, la commune des Hauts-de-Seine s’est fixée comme objectif de densifier ses équipements éducatifs.
[…]
Pour Philippe Laurent, maire de Sceaux : « Ce prêt significatif accordé par la Banque des Territoires a été essentiel pour permettre à la ville de Sceaux de mener à bien ses projets ambitieux au service de ses habitants. »

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE SCEAUXCREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / BESOPHA – CC-BY-SA

Regardez aussi

Sceaux : la coulée verte interdite à la circulation jusqu’à la fin du mois

Le maire de Sceaux a pris un arrêté interdisant de circuler sur la promenade des …