Rueil-Malmaison : mobilités, la première navette autonome présentée cette semaine

La ville de Rueil-Malmaison a présenté un tout nouveau moyen de transport autonome, qui sera expérimenté pendant un an dès le printemps 2020.

Il s’agit d’une grande première dans la région Ile-de-France. Lundi 27 janvier, la ville de Rueil-Malmaison a présenté, en partenariat avec la société Arval, un tout nouveau prototype de navette autonome. Conçu par Easymile, ce moyen de transport innovant a été essayé sur un parcours-test.

La commune de Rueil-Malmaison a participé à ce projet pour poursuivre ses efforts dans le développement des mobilités propres et de la transition énergétique. Cette navette s’inscrit en effet dans un projet de protection de l’environnement en privilégiant des moyens de transports écologiques.

Deux navettes seront ainsi testées dès le printemps 2020 par des employés de la société Arval, située à Rueil-Malmaison. Pouvant aller à une vitesse maximale de 20 km/h, elles emmèneront les salariés du Mobipôle au site de leur entreprise.

Outre l’enjeu environnemental certain, ces navettes pourraient également être une solution de régulation du trafic automobile, et de permettre une desserte facilitée des entreprises depuis la gare de RER.

SOURCE : MAIRIE DE RUEIL-MALMAISONCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Rueil-Malmaison : Un centre consultation dédié au coronavirus ouvert dès samedi 21 mars

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche la France et au nombre grandissant de cas …