RER A : trafic paralysé, les voyageurs en colère


Un accident grave a ce matin complètement paralysé la circulation du RER A et de la ligne de métro 1. Depuis ce matin, les deux lignes sont saturées de monde et la colère des voyageurs , ne faiblie pas.

Les images des quais noirs de monde affluent sur les réseaux sociaux et elles sont assez impressionnantes. Ce matin, la circulation du RER A a été totalement arrêté entre Auber et Vincennes et ce, dans les deux sens, à la suite d’un « grave accident de personne » en gare de Nation a annoncé la SNCF sur son compte twitter :

L’arrêt complet du RER A a provoqué une véritable pagaille dans les trajets des usagers de la RATP. Beaucoup ont dû se rabattre sur la ligne 1 du métro, ligne qui était déjà pleine à craquer, notamment après un incident technique. C’est donc parfois des centaines de personnes qui attendaient sur les quais ce matin, en témoigne les nombreuses photos postées sur Twitter :

Si la circulation a repris aux alentours de 9 h 30, le trafic reste très perturbé. Les voyageurs ont donc, pour beaucoup, fait savoir leur ras-le-bol sur Twitter. Ils dénoncent une gestion de crise qu’ils trouvent maladroite, un manque de communication et surtout la dangerosité du surpeuplement des quais :

SOURCE : TWITTER CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Pour s’occuper pendant le confinement, mairies et associations se mobilisent

En temps de confinement général pour lutter contre la propagation du coronavirus en France, associations, …