Puteaux : le collège Evariste-Galois reconstruit par le département

Le département des Hauts-de-Seine a accepté la proposition des maires de Nanterre, Patrick Jarry (DVG), et de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (LR), de construire un nouveau collège Evariste-Galois.

Le Département des Hauts-de-Seine financera et portera le projet de reconstruction du collège Evariste-Gallois : “D’une capacité d’accueil de 600 élèves, le nouveau collège sera implanté sur un site situé à la limite des communes de Nanterre et Puteaux”, explique le communiqué de presse du Département. Le nouveau collège installé à Puteaux permettra d’accueillir “des collégiens du quartier Parc Sud à Nanterre et du nouvel éco-quartier des Bergères, à Puteaux”.

“Cette proposition ambitieuse repose sur une volonté commune de créer un collège intercommunal moderne, attractif et porteur d’innovations dans un quartier en pleine transformation”, explique le département. Les travaux dureront plusieurs années, mais le collège pourrait ouvrir ses portes à la rentrée 2027. Ces travaux pourront également passer par la réhabilitation du groupe scolaire Jacques-Decour.

Au sujet de la construction, le département précise : “les exigences architecturales et environnementales portées par les trois collectivités assureront aux futurs occupants des conditions de travail optimum, tout en s’inscrivant dans les préoccupations actuelles en matière de transition écologique”.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les bureaux de poste fermés ce samedi 21 mars

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, le groupe La Poste a décidé de fermer …