Nanterre : Souad Amidou présente son dernier spectacle

Le théâtre Par Le Bas invite Souad Amidou le 6 octobre, à 16 h.

La comédienne viendra pour parler de son dernier spectacle, “Le Fil rouge”. Souad Amidou est née à Nanterre en 1959, au sein d’une famille d’artistes. Elle a donc appris très jeune l’art du théâtre, de la danse et du mime. Son père était l’un des acteurs fétiches de Claude Lelouch, et c’est d’ailleurs sous sa direction qu’elle fera ses premiers pas au cinéma, à 7 ans, dans le film “Un homme et une femme”. Ce long-métrage recevra d’ailleurs la palme d’or à Cannes.

Le public la découvre réellement en 1981, dans “Le grand frère” de Francis Girod, avec Gérard Depardieu. Souad Amidou s’est aussi fait un nom à la télévision, ainsi qu’au au théâtre. En 2002, elle crée l’association La vitrine des artistes, où elle monte des spectacles. Ce nouveau métier de metteur en scène l’amènera à voyager partout en France, mais aussi en Europe et au Maroc.

Dans ce spectacle, Souad Amidou y parle de son histoire, mais aussi de celles de femmes qui ont marqué leur temps, notamment par leur lutte pour leur liberté, comme Eve, Camille Claudel, Olympe de Gouge…La comédienne est allée s’inspirer de souvenirs de son enfance, de sa culture, de sa famille. Son spectacle sera présenté le 15 décembre, à la salle des fêtes de Nanterre.

SOURCE : TR 92CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : circulation fortement perturbée au niveau du tunnel de Nanterre

Un accident important s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute A86, au niveau du tunnel …