Nanterre : Platini en garde à vue dans la commune

Mardi 18 juin, c’est dans les locaux de l’office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, à Nanterre, que l’ancien champion du monde de football a été placé en garde vue.

C’est rue des Trois-Fontanot, dans la commune de Nanterre, que Michel Platini, ex patron de l’UEFA, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour corruption, concernant l’attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Le parquet avait en 2016 ouvert une enquête préliminaire pour corruption privé, association de malfaiteurs, trafic d’influence et recel de trafic d’influence. Michel Platini est accusé d’avoir changé son vote au profit du Qatar et d’avoir fait changer le vote de 3 autres membres de l’UEFA.

Il s’est ainsi fait interroger pendant près de 15 h par les enquêteurs du parquet national financier, avant de finalement être relâché aux alentours de 1 h du matin, mercredi 19 juin. L’ancien joueur de football reste cependant toujours soupçonné de corruption.

SOURCE : OUEST FRANCE / 20 MINUTES
CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Le Département recrute pour les JO 2024

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris …