Nanterre : la ville lance un appel à témoins pour le festival Nanterre Digital

La ville de Nanterre recherche des témoignages de personnes utilisant des applications et objets connectés dans le domaine du sport et de la santé.

Le festival Nanterre Digital se tiendra du 17 au 29 janvier 2020, pour sa 3e édition, dans divers endroits de la ville. Ce rendez-vous permet de présenter différents aspects de la culture numérique au grand public, à travers plusieurs événements comme des rencontres ou des ateliers. Cela tend à montrer à quel point le numérique prend de plus en plus d’espace dans notre quotidien et devient un enjeu culturel.

Pour cette année, le thème du festival sera plus spécifiquement “le corps et le numérique”. Il sera question de voir à quel point les innovations peuvent influer sur notre corps, voire même le transformer. Et dans ce cadre, la ville de Nanterre recherche des personnes utilisant des objets connectés ou applications mobiles pour faire du sport ou surveiller leur état de santé, et habitant à Nanterre. Ces témoignages serviront à animer la soirée e-santé proposée pendant le festival.

SOURCE : TWITTER – NANTERRE DIGITALCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Courbevoie : une réouverture partielle du parc Freudenstadt prévue pour fin février

La mairie de Courbevoie a annoncé que le parc de Freudenstadt, actuellement en travaux, allait …