Nanterre : la subvention pour l’achat d’un vélo électrique reconduite

Mardi 10 décembre, le conseil municipal de Nanterre a voté en faveur de la reconduction de l’aide financière pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE).

La subvention à destination des Nanterriens pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) a été reconduite, sur décision du conseil municipal, mardi 10 décembre. Celle-ci restera similaire à celle déjà existante mais sera tout de même quelque peu modifiée.

Cette subvention sera encore une fois réservée aux Nanterriens et valable une fois pour un même foyer, et ce pendant trois ans. La somme allouée aux ménages dépendra de leurs revenus, il faut d’ailleurs les renseigner dans le dossier à remettre pour toute demande de subvention. Celui-ci est d’ailleurs disponible sur le site internet de la mairie.

Pour l’année 2020, pas moins de 15 000 euros ont été débloqués pour cette aide. Ce budget permettra à la mairie de subventionner l’achat d’une cinquantaine de VAE. Conscient que l’aide de l’État est très longue à toucher, le conseil municipal a pris la décision de ne plus subordonner l’aide municipale à la subvention nationale.

SOURCE : TR 92CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Nanterre : municipales, un nouveau soutien pour le candidat Adam Oubuih

Le Mouvement Radical a, ce dimanche 16 février, apporté officiellement son soutien à Adam Oubuih …