Nanterre : journées du patrimoine, le chantier Eole ouvert au public

La SNCF va ouvrir les portes du chantier Eole, à l’occasion des journées du patrimoine.

Le projet Eole consiste en l’allongement du RER E vers l’Ouest, jusqu’à Nanterre d’abord (pour 2022) puis jusqu’à Mantes-la-Jolie (pour 2024). Avant sa mise en service officielle, la SNCF propose au grand public de découvrir le chantier de ce grand projet, à l’occasion des journées du patrimoine. Cette visite permettra aux visiteurs de constater l’immensité du chantier, et de découvrir les différentes innovations, et les futures installations du RER, comme l’indique un communiqué.

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, les équipes Eole vous ouvrent les portes d’une pièce maîtresse de ce gigantesque chantier: le futur RER E, prolongé de
55 km vers l’Ouest.

Rendez-vous à Nanterre, pour découvrir une gare en cours de construction, pour comprendre comment il sera bientôt possible de rouler à 120 km/h sous Paris, pour découvrir en 3D les futurs trains et leurs innovations. Et pour accomplir vos premiers pas dans le nouveau tunnel sous La Défense.

 
La visite aura lieu de 10 h à 17 h, les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Elle est ouverte à tous, sans inscription. Le point de départ de la visite est fixé à proximité de la gare de RER A Nanterre-Préfecture, au 260 rue de la Garenne à Nanterre.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SNCFCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Châtillon : l’esplanade de l’allée du Cèdre prochainement réaménagée

La Ville de Châtillon propose aux habitants de donner leur avis sur le réaménagement de …