Nanterre : ils ouvrent une école pour « révolutionner » la restauration

Une nouvelle école consacrée aux métiers de la restauration va ouvrir ses portes à Nanterre.

La foodschool la Source est née de l’initiative de deux restaurateurs, Alexandre Panza et Laurent Perlès. La philosophie de cette nouvelle école est de « créer un campus unique dédié aux métiers de la restauration avec trois principes fondateurs : innovation pédagogique, innovation des contenus, éco-responsabilité », comme cela est indiqué dans le communiqué de presse.

La Source est un « organisme de formation » s’adressant aux professionnels du secteur, aux étudiants post formation initiale et aux personnes en reconversion qui souhaitent découvrir et/ou approfondir leurs connaissances. Les programmes viennent compléter les enseignements de base et proposent une mise à jour des compétences au regard des nouvelles tendances, des nouvelles techniques de cuisine et aussi des savoir-faire venus d’ailleurs.

 

Avec plusieurs pôles de formation (culinaire, boissons, service, digital), la Source propose différents cursus ou formations. Situé au niveau du château de Nanterre, l’école dispose de différents espaces de formation.

Un écosystème unique à deux pas de Paris, au cœur du château de Nanterre. Le lieu réunit un laboratoire créatif de 900 m2, un potager urbain, un restaurant délicieusement inventif et engagé, et plusieurs espaces modulables pour les formations.

La Source partage le lieu avec Foodentropie qui est un espace de restauration et d’événements dédiés au bien manger pour tous, à l’expérimentation et à la transformation du système alimentaire, de la fourche à la fourchette. Mais aussi United kitchens qui propose 600 m² de cuisines professionnelles partagées, des opportunités de distribution et un réseau, afin de permettre aux jeunes entrepreneurs food de se développer.

 
Le campus de la Source ouvrira ses portes le 23 septembre, avec une journée portes ouvertes de 15 h 30 à 21 h qui proposera des ateliers et des conférences.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LA SOURCECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Nanterre : un centre de soin dédié au coronavirus

Les centres de soins des communes s’organisent pour prendre en charge les patients qui pourraient …