Nanterre : des boîtes à livres installées dans différents quartiers de la ville

L’Union nationale des locataires indépendants (Unli) de Nanterre a installé des boîtes à livres dans l’espace public de la commune.

Ces trois boîtes ont été dispersées dans plusieurs quartiers de la ville, à savoir Chemin-de-l’Ile, République, Centre-Vieux-Pont. Elles seront ouvertes sans interruption, et s’ajouteront aux boîtes déjà installées sur la commune, afin de laisser les riverains déposer leurs livres, et pourquoi en découvrir d’autres qu’ils ne connaissaient pas jusque là.

L’objectif de l’UNLI, comme cela est indiqué dans le communiqué, est de donner un accès gratuit à la culture, au plus grand nombre de gens. Ces boîtes à livres constituent un moyen de diffuser la lecture.

Ces 3 boites à livres ont pour but d’offrir aux nanterriens le moyen de partager, diffuser et échanger les livres de manière gratuite. Elles ont été financées via la première édition des budgets participatifs mis en place par la mairie de Nanterre. Ces boites sont les premières installées sur un espace public, ouvert 24 heures sur 24, et fabriquées par les services municipaux, sur le plan défini par notre association et lesdits services.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – UNLI NANTERRECREDIT PHOTO : UNLI NANTERRE

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : L’accueil en préfecture et sous-préfecture suspendu

Pour garantir la sécurité de son personnel ainsi que du public, la préfecture des Hauts-de-Seine …