Nanterre : de nouvelles recrues pour le Nanterre 92


Le club de basket de Nanterre a annoncé cette semaine, l’arrivée de deux nouvelles recrues américaines. Taylor Smith et Devin Oliver viendront grossir les rangs du Nanterre 92 à la saison prochaine, ils disputeront ainsi l’Eurocoupe sous la bannière du club nanterrois.

Pour sa prochaine saison, le Nanterre 92 a décidé de renforcer sa zone restrictive, plus couramment appelée raquette, avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs. Le transfert de Taylor Smith, anciennement joueur au BCM Gravelines-Dunkerque et meilleur contreur du championnat de France (Jeep elite), a été officialisée cette semaine. Hier, jeudi 27 juin, c’est aussi l’arrivée du polyvalent Devin Oliver qui était annoncée sur le compte Twitter du club :

Taylor Smith, pivot d’1,99 m, surnommé dans son ancien club “le roi du nord”, et
double détenteur du titre de meilleur contreur de la division, pourrait faire beaucoup de bien au jeu nanterrois. Formé à l’université d’Austin, le Texan est réputé très énergétique et mobile sur le terrain. Il s’est engagé avec le Nanterre 92 pour un an, indique le club dans un tweet :

C’est donc aussi Devin Oliver (2,04 m) qui jouera en vert en blanc à la saison prochaine. Originaire du Michigan et formé à l’université de Dayton, le polyvalent poste 4 est passé par la Belgique, Israël ou encore la Slovénie dans le club de Ljubljana où il avait eu en 2016, l’occasion déjà d’évoluer en Eurocoupe. Il avait commencé l’année 2018 au club turque de Banvit avant de la terminer en Allemagne au Wuerburg.

SOURCE : L’EQUIPE / TWITTER CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Le Département recrute pour les JO 2024

Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris …