Montrouge : une pétition pour éloigner les dealers de la rue Camille Pelletan

Etienne Lengereau (UDI), maire de Montrouge, a reçu une pétition qui demande de prendre des mesures pour faire face aux incivilités et dégradations que connaît cette partie de la ville.

Les habitants de la rue Camille Pelletan alertent la mairie sur leurs peurs vis-à-vis des « bandes » qui se sont installées et qui « imposent leur loi » dans le quartier, comme l’indique la pétition. Les actes de vandalisme et les trafics se multiplient, ce qui inquiète les riverains.

Habitant proche de la rue Camille Pelletan à Montrouge, nous sommes confrontés depuis plusieurs années à une très forte montée d’incivilités et de dégradations en tout genre, (occupation illégale de la rue, tapage diurne et nocturne, rodéo automobile, bousculades, intimidations, insultes, coups).

Plusieurs appartements ont été victimes de jets de pierres à travers les fenêtres, d’autres habitants doivent faire face à des halls d’immeubles souillés (urine, déchets, verre brisé) des portes presque systématiquement cassées, des sécurités incendies arrachées, des éclairages détruits, les commerçants subissent également intimidations et vitrines brisées.

Il ne s’agit pas de jeunes mais bien de bandes mafieuses organisées imposant leur loi sur tout un quartier de Montrouge.

Malgré les réunions avec la mairie, les forces de police (municipale et nationale) sont désemparées par le manque de moyens et le manque de répondant de la justice, laisse à ces mineurs un véritable sentiment d’impunité.

Nous réclamons plus de moyens des pouvoirs publics et de la justice, en verbalisant systématiquement les contrevenants et en faisant procéder à la libération de l’espace public afin que chacun puisse se sentir en sécurité lorsqu’il regagne son domicile.

 
Un compte Twitter a également été créé pour relayer la pétition.

Regardez aussi

Rueil-Malmaison : de nouvelles mesures solidaires durant le confinement

Depuis le début du confinement, les mesures et restrictions sont de plus en plus nombreuses …