Meudon : une fête de la lecture du 9 au 20 juillet


A l’occasion de la grande fête nationale de la lecture, Partir en livre, la commune de Meudon bouquinera du 9 au 20 juillet, avec le festival littéraire Meudon s’em « bal » à lire.

Le livre sera à l’honneur dans toute la commune de Meudon du 9 au 20 juillet. Le festival Meudon s’em « bal » à lire traversera toute la ville pour faire vivre la lecture sur tout le territoire. Pendant près d’une dizaine de jours les activités se succèderont, pique-niques, bar à histoires, ateliers d’écritures, sessions de lectures ou encore fabrication d’un livre, plus petits et plus grands découvriront le livre autrement.

Meudon s’em « bal » à lire se déroulera à plusieurs endroits de la ville, à Meudon-la-Forêt à la place Centrale, à la médiathèque de la commune, au parc du Tronchet, au parc Paumier et à l’espace Jules Verne. Ainsi qu’à Meudon, à l’Avant Seine et au Square Rabelais. Lecteurs en herbe et lecteurs confirmés pourront s’occuper du matin au soir puisque les animations s’étaleront sur toute la journée. Le samedi 13 juillet, les amoureux du livre pourront aussi se retrouver autour d’une fête dansante.

C’est à l’occasion de la grande fête nationale du livre, Partir en livre, que Meudon s’emballe à lire. Cette fête nationale entend « installer une grande fête pour la jeunesse au cœur de l’été » et « lancer les livres à la conquête de nouveaux territoires », explique le ministre de la culture, Frank Riester. Du 10 au 21 juillet, des milliers d’événements sont ainsi prévus dans toute la France, dont Meudon s’em « bal » à lire, indiquent le Ministère de la culture et le Centre nationale du livre dans leur communiqué de presse :

En pique-niquant, en s’amusant, en créant et même en dansant, petits et grands pourront faire vivre le livre autrement dans des lieux originaux, de Meudon-sur- Seine à Meudon-la-Forêt.

Articulée autour du « boum à la page », fête familiale, littéraire et dansante animée par Les livreurs le samedi 13 juillet à Meudon-la-Forêt, la programmation mettra à l’honneur le livre et la lecture sous des formes inhabituelles, ayant toutes en commun la convivialité et le partage : bar à histoires, pique-nique de livres, jeux de brainstorming littéraire et de traduction, lecture à voix haute, dessin géant, fabrication d’un livre avec Nathalie Vock- Verley des éditions du Ricochet.

En matinée, en journée ou en soirée, les Meudonnais pourront participer, au plus près de chez eux, à cette offre d’animations inédite et ludique au cœur de l’été.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Meudon : plusieurs centaines de logements privés d’eau après une fuite

Les équipes de Veolia sont actuellement en cours d’intervention dans la ville de Meudon, pour …