Meudon : budget participatif, deux projets inaugurés le 1er février

La mairie de Meudon a annoncé que deux nouvelles installations, mises en place grâce au budget participatif, allaient être inaugurées le samedi 1er février.

La ville de Meudon va voir s’ouvrir deux nouvelles installations sur son territoire, qui font toutes deux partie des projets votés dans le cadre du budget participatif. Il s’agit d’une épicerie participative et d’une aire fitness.

L’Epi de Meudon, l’épicerie participative, ouvrira ses portes dans le quartier de Val Fleury après la rénovation d’une ancienne épicerie de la rue des Marais. Ces travaux, ainsi que l’achat de meubles et du matériel informatique, ont été réalisées grâce à une enveloppe de 50 000 euros prise dans le total du budget participatif.

L’épicerie sera entièrement gérée par des bénévoles, et de manière totalement autonome. Plus de 150 personnes ont proposé leur aide pour permettre son fonctionnement, ce qui est une preuve de son succès. L’inauguration aura lieu à midi.

Le deuxième projet est donc une aire de fitness, qui a été installée à Meudon-sur-Seine. Ce projet est arrivé à la troisième position des projets proposés au vote. Cette aire de fitness est la petite soeur de celle inaugurée cet été à Meudon-la-Forêt.

Elle propose plusieurs structures afin de permettre aux sportifs de s’entraîner en plein air. Elle permet de pratiquer le cross-training AirFit 3 faces, et de façon connectée en téléchargeant l’application Air Fit sur son smartphone. Son inauguration aura lieu à 11 h, et à cette occasion, il est possible de s’inscrire en ligne à une initiation au cross training, proposée par le Wellness Fit Club.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE MEUDONCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Puteaux instaure un couvre-feu à partir de 22 h 30

La Ville de Puteaux a décidé de mettre en place un couvre-feu en plus des …