Malakoff : la mairie s’engage contre les pesticides

Jacqueline Belhomme (PCF), maire de Malakoff, a pris la décision de limiter l’utilisation des pesticides dans sa ville.

La mairie de Malakoff a décidé de s’aligner sur les positions de plusieurs maires à propos de la question des pesticides. Par un communiqué de presse, Jacqueline Belhomme a annoncé qu’elle avait pris un arrêté pour officialiser cette limitation.

Sa décision s’inscrit notamment dans la démarche du collectif « Nous voulons des coquelicots », dont la ville a rejoint la cause, et dans la position de la ville qui s’engage à un plus grand respect de la nature et de l’environnement.

Parce que c’est une question de santé publique et de responsabilité au regard des générations futures, la ville de Malakoff rejoint la mobilisation d’une vingtaine de maires mobilisé(e)s pour limiter l’usage des produits phytosanitaires.

Ville en transition, signataire de l’appel « Nous voulons des coquelicots », Malakoff est mobilisée pour placer la nature au cœur de la ville : fin des pesticides pour l’entretien des espaces verts municipaux depuis de nombreuses années, création d’une ferme urbaine et d’un permis de végétaliser de l’espace public, développement des jardins partagés et des vergers, projet d’envergure de géothermie pour une énergie propre et durable respectueuse de l’environnement…

Face à un gouvernement qui repousse sans cesse les décisions sur l’interdiction des pesticides, qui ignore les directives européennes sur ces questions depuis 2009, la maire de Malakoff a pris un arrêté portant interdiction des pesticides sur son territoire.

Il est du rôle des maires de protéger les habitant(e)s, de leur donner le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MAIRIE DE MALAKOFFCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Malakoff : municipales, un nouveau soutien pour Stéphane Tauthui

Le parti des Républicains (LR) a décidé d’officiellement soutenir Stéphane Tauthui (DVD) pour les prochaines …