Levallois-Perret : témoin clé de l’affaire Balkany, l’ancien bras droit l’appelle à démissionner


Alors que le procès de Patrick Balkany pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et corruption s’est terminé mercredi 19 juin, Didier Schuller a appelé le maire de Levallois-Perret à démissionner.

Le temps où l’ex-patron de l’office HLM des Hauts-de-Seine et le maire de Levallois-Perret travaillaient ensemble est définitivement révolu. Après avoir témoigné contre Patrick Balkany lors de son procès, dont les audiences se sont achevées avant-hier, Didier Schuller a appelé à sa démission sur plusieurs médias. Il confiait ainsi à France Info qu’il était « impensable » que le maire de Levallois-Perret ne démissionne pas ou ne soit pas « démissionné par la justice ».

Condamné en 2005 pour avoir fait financer son activité politique par l’attribution illégale de marchés de l’office des HLM des Hauts-de-Seine, Didier Schueller était aussi élu d’opposition dans à Clichy-sur-Seine. « J’ai été condamné, j’ai payé ma peine, je suis un homme tout à fait nouveau aujourd’hui, et je ne souhaite qu’une chose, que la loi soit respectée en France » expliquait-t-il toujours à France Info, questionné sur son passé.

C’est notamment son témoignage qui avait permis en 2013 aux juges d’entamer une enquête contre Patrick Balkany et son épouse Isabelle Balkany. La longue enquête s’est donc soldée par un procès qui a pris fin mercredi dernier. C’est à l’automne prochain, le 18 octobre, que la justice rendra sa décision sur l’affaire Balkany. Le procureur a demandé quatre ans de prison pour fraude fiscale et sept ans pour blanchiment et corruption.

SOURCE : FRANCE INFO / OUEST FRANCE CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Asnières-sur-Seine : nouvelles accusations d’agressions sexuelles au sein du club de patinage artistique

Le monde du patinage artistique est concerné par une nouvelle affaire d’agressions sexuelles, qui se …