Levallois-Perret : après l’incendie, le marché trouve un nouvel emplacement

Suite à l’incendie qui a ravagé le marché couvert à Levallois-Perret dans la nuit du 18 août, les mesures se multiplient pour aider les commerçants, mais aussi les personnes habitant les appartements voisins.

Cela a été décidé : il y aura bien un marché, ce dimanche 25 août, à Levallois-Perret. L’esplanade de l’hôtel de ville accueillera les différents commerçants impactés par l’incendie. « Notre objectif est de minimiser votre perte d’activité et d’éviter que les habitants prennent leurs habitudes ailleurs », indique Pierre Chassat, adjoint en charge des commerces, durant une réunion avec les sinistrés, comme le rapporte Le Parisien. Ce marché se tiendra également le mardi et le vendredi, toujours au même endroit.

Par ailleurs, en solidarité des commerçants qui ont perdu tout leur matériel de travail depuis dimanche, une cagnotte a été mise en place sur Leetchi pour faire appel à la générosité des riverains, ainsi que des fonds de commerce à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine (CCI).

En ce qui concerne les habitants vivant au-dessus du marché, ils ont été installés à l’hôtel. Ils ne savent pas encore la date exacte de leur retour chez eux car « les structures de soutènement en béton ayant été détériorées par la violence de l’incendie, de nouvelles expertises doivent être mandatées », précisent dans 20 Minutes les architectes mandatés par la préfecture pour évaluer les dégâts. Ce sont au total plus de 90 personnes qui sont concernées par cette situation.

Regardez aussi

Coronavirus : un supermarché de Châtillon réserve un créneau horaire aux personnes de 70 ans et plus

En cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, Covid-19, le supermarché Auchan de …