La Garenne-Colombes : le maire estime qu’il faudrait « un confinement total »

Les déplacements des Français doivent être très limités. Ce n’est pas assez selon Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et chef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris.

Philippe Juvin est décidément sur tous les fronts : après avoir été réélu maire de La Garenne-Colombes dès le premier tour dimanche 16 mars, l’édile était sur le plateau de l’émission Quotidien le lendemain, quelques minutes après l’annonce du confinement par Emmanuel Macron, visant à stopper la propagation du coronavirus.

En tant que chef des urgences de l’hôpital Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris, le médecin s’est avéré très critique sur les décisions prises par le président de la République. « Il fallait un confinement total, maximal », a-t-il regretté après l’allocution d’Emmanuel Macron.

« C’est la seule manière d’arrêter l’épidémie, a-t-il assuré face à Yann Barthès et aux journalistes de l’émission de TMC. Nous comprenons les craintes du président de la République sur les effets majeurs que ça a sur l’activité économique. Mais nous vous parlons en tant que médecins. Il fallait un confinement total, maximal. Et j’avoue que le confinement qui a été décrit est extrêmement ambigu ».

Depuis mardi 17 mars à midi, aucun Français n’est autorisé à se déplacer sans une dérogation uniquement effective pour certaines occupations nécessitant d’être à l’extérieur de chez soi. Les écoles ont toutes été fermées et tous les citoyens sont invités à rester chez eux sous peine de sanctions en cas de non respect des règles pour éviter la propagation du coronavirus.

SOURCE : TWITTER-QUOTIDIEN CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : Total débloque 50 millions d’euros de bons d’essence pour le personnel soignant

Dans un contexte d’épidémie de coronavirus, Covid-19, la solidarité des entreprises se joint à l’effort …