La Défense : un premier bilan positif du Catalyseur

Le Catalyseur a été créé en avril 2019, à l’initiative de l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense (Pold), dans le but de faciliter les échanges afin de favoriser le développement des entreprises et de l’innovation sur le territoire.

Loin de se montrer comme un seul incubateur, ses fonctions sont diverses, et toujours dans le but d’aider en tout premier lieu les porteurs de projets à se développer, ou également les grandes entreprises à trouver des solutions innovantes pour continuer leurs évolutions. Le but est d’assurer un soutien et une présence à chaque étape de nouveau projet.

Le communiqué du Pold constate que les premiers mois de lancement du Catalyseur ont été une réussite, plusieurs porteurs de projet ayant déjà déposé leurs candidatures. A ce jour, 13 startups ont intégré le programme « Atterrissage/Rebond » à Base 11, pour une première phase de six mois. Un autre signe de ce développement prometteur est la signature de plusieurs partenariats avec de grandes entreprises renommées, comme EDF, preuve d’une confiance envers ce nouveau programme.

[…]le concept du Catalyseur est né du principe que chacun peut bénéficier de l’expertise des autres. Sous le crédo « connecter, faciliter, diffuser », le Catalyseur, lancé au printemps 2019, se veut un accélérateur de développement et agit tel un facilitateur de synergies entre tous les acteurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation du territoire.
[…]
Au sein du Catalyseur, l’entrepreneur, quel qui soit, est accompagné durant toutes les étapes de son projet, allant de la maturation à la création et/ou au développement de l’entreprise par le biais de conseils personnalisés ou d’ateliers collectifs.
Sensibilisés par le concept du Catalyseur, et à peine cinq mois après son lancement, de nombreux porteurs de projet ont déposé leur candidature de soutien. Le comité de sélection, après analyse des dossiers, a retenu 13 start-up qui, pour une durée de 6 mois, intègrent le dispositif « Atterrissage/Rebond » au sein de Base 11, à Cœur Défense, sur une surface d’environ 250 m². Ce dispositif s’adresse tant aux porteurs de projet qui souhaitent s’implanter, « atterrir », sur le territoire POLD, qu’à ceux déjà présents qui ambitionnent de consolider et d’accélérer leur activité, d’où « rebondir ».

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARIS OUEST LA DEFENSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Oreslan ouvre une nouvelle date à la Paris La Défense Arena

La tournée de Orlesan, appelé Oreslan Tour s’arrêtera finalement une soirée de plus à la …