La Défense : le nouveau projet de parc sur la dalle prend forme

L’établissement public Paris La Défense a pour projet de végétaliser la dalle et d’installer un nouveau parc au sein du quartier d’affaires.

Ce projet de nouveau parc a été révélé au début de l’année 2019. Il a pour objectif de faire de la dalle un “véritable parc urbain”, sur pas moins de sept hectares, entre la fontaine Agam et le métro Esplanade. Les travaux pour la “mise en parc” ont déjà commencé. Et cet hiver, ce seront 1000 m² qui seront aménagés en espaces verts.

Le projet du Parc veut transformer la dalle en améliorant la place du végétal, ce qui en ferait un espace plus convivial. L’objectif est de renouveler les usages de la dalle, afin que cet espace ne soit pas qu’un simple lieu de passage.

Plusieurs projets dessinent déjà les contours de ce futur parc urbain, comme la végétalisation de la place basse, des projets immobiliers de restauration et loisirs, des aires de pique-nique ou de pétanque… Au départ, plusieurs projets éphémères vont être testés, afin de déterminer quelles sont les meilleures orientations à prendre.

SOURCE : TWITTER / PARIS LA DEFENSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Défense : la construction des tours Hermitage remise sur les rails ?

Le projet des tours Hermitage, dans le quartier de La Défense, aurait récemment connu un …