La Défense : Le challenge contre la faim de retour sur le Parvis


Jeudi 6 juin prochain, entre 12 h et 17 h, le Challenge contre la faim, organisé par Action contre la faim, se tiendra pour sa douzième édition sur le Parvis de la Défense.

Cette année encore, une centaine d’entreprises et près de 4 200 participants seront mobilisés pour lutter contre la faim dans le monde. L’organisation non gouvernementale, Action contre la faim, reviens sur le parvis de la défense pour sa collecte de dons annuelle. Le principe est simple, les entreprises subventionnent leurs salariés et reversent 15 euros, toutes les 6 minutes de sport réalisées.

Les salariés participants pourront le 6 juin prochain, s’illustrer dans une myriade d’activités sportives. Course, zumba, escalade, boxe ou encore yoga et molkky sur le toit de la Défense sont d’ores et déjà au programme de la journée. Nommé en mars dernier, c’est le délégué interministériel et ancien boxeur Jean-Marc Mormeck, sacré six fois champion du monde, qui présidera les festivités.

L’an dernier l’opération avait permis à Action contre la faim de récolter près de 1 400 000 euros, réinvestis dans les différents programmes de lutte contre la faim de l’ONG. Pour cette nouvelle édition, l’organisation prévoie d’allouer 35% des dons récoltés à ses programmes au Népal et en Côte d’Ivoire, le reste sera affecté aux situations d’urgence de l’ONG.

Les inscriptions en ligne au Challenge contre la faim sont par ailleurs ouvertes sur le site de www.challengecontrelafaim.org.

Chaque année, le Challenge contre la Faim réunit des milliers de salariés qui défendent les couleurs de leur entreprise tout en se divertissant et en pratiquant du sport afin de collecter des dons au profit d’Action contre la Faim.

Au programme : Course, Marche, Zumba, Boxe, Escalade et des nouveautés, les activités Mölkky et Yoga depuis le Toit de la Grande Arche.

Les entreprises sponsorisent leurs salariés et reversent à Action contre la Faim 15 € de dons toutes les 6 minutes d’activité sportive réalisées.

Un forfait de 10€* de don par inscrit est également versé par l’entreprise pour des conditions d’accueil optimales.
*60% du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Paris La Défense Arena se prépare à accueillir les Sale Sharks

À l’occasion des quarts de finale de la Champions Cup, la Paris La Défense Arena …