La Défense : des sans-abris accueillis à la Paris La Défense Arena pendant trois jours

En raison de la baisse des températures qui va toucher les Hauts-de-Seine, la Paris La Défense Arena va ouvrir ses portes pendant trois jours à des personnes sans domicile fixe.

Cette action, menée en partenariat avec la préfecture des Hauts-de-Seine et la Croix Rouge française, débute ce lundi 20 janvier au soir. Ce sont ainsi 35 sans-abris qui seront accueillis dans un espace polyvalent de la salle de sport et de loisirs, comme le précise un communiqué de Paris La Défense. Ils auront à disposition des lits, des sanitaires et douches, et un espace cuisine. Leur seront également fournis des kits d’hygiène et des paniers-repas.

La gestion de cet espace d’hébergement sera faite par la Croix Rouge, qui bénéficiera d’une subvention de l’Etat pour payer ses frais. L’établissement public Paris La Défense prendra en charge tous les coûts liés à l’utilisation des locaux (eau, électricité, entretien…).

« En février 2019, 20 personnes ont bénéficié de cette solution d’hébergement d’urgence au sein de Paris La Défense Arena. Cette initiative démontre, une fois encore, que le quartier d’affaires et ses acteurs savent se mobiliser et faire preuve de solidarité, notamment envers les personnes les plus fragiles. Cette solution temporaire arrive en complément de l’accueil de jour et du suivi assuré toute l’année par la Maison de l’Amitié. » commente Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARIS LA DEFENSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …