La Défense : des projets d’agriculture urbaine au parking Seine

Le groupe Paris La Défense a lancé un appel à projets afin de lancer des projets d’agriculture urbaine dans plusieurs niveaux du parking Seine.

Ce nouveau projet vise à réinvestir un parking inutilisé de La Défense et d’en faire un lieu de transition agricole, écologique, énergétique. En effet, le parking Seine (situé près des tours First et Alto) n’est plus exploité depuis le mois de février, comme cela est précisé dans l’appel à projets. Il a été sécurisé afin d’éviter d’éventuels squattes, est reste donc aujourd’hui inoccupé.

L’envie de développer des programmes tels que l’agriculture urbaine ou d’économie circulaire s’inscrivent dans l’idée de faire du quartier de Paris La Défense un lieu qui fait du développement durable une priorité. Plusieurs initiatives ont déjà été créées dans ce sens, comme les jardins partagés, ou la lutte contre le gaspillage alimentaire, en particulier au niveau des cafétérias d’entreprise. Cela permettra également de valoriser le parking Seine, et d’exploiter cet espace.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 25 novembre, à midi. Paris La Défense et la société Sepadef, délégataire de service public, sélectionneront entre un et trois projets, qui pourront s’installer pendant trois ans dans les niveaux du parking Seine prévus à cet effet (cette durée de trois ans pourra être prolongée deux fois de la durée d’un an).

SOURCE : TWITTER / ANOUK EXERTIERCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Paris La Défense Arena se prépare à accueillir les Sale Sharks

À l’occasion des quarts de finale de la Champions Cup, la Paris La Défense Arena …