La Défense : à la recherche de nouvelles énergies renouvelables à développer

Paris La Défense lance un appel à expérimenter afin de développer de nouvelles formes d’énergies sur ses espaces publics.

Le communiqué de l’établissement public précise que cet appel est ouvert jusqu’au 23 octobre. Il vise à trouver de nouvelles solutions pour développer des énergies renouvelables, qui pourraient avoir des usages multiples pour le quartier de La Défense et les différents services proposés : recharge des trottinettes électriques ou des foodtrucks, par exemple. Ces énergies renouvelables devront avoir la particularité d’être déplaçables, pour pouvoir être utilisées de manière globale dans tout le quartier.

L’appel à expérimenter est consultable en ligne. Il est possible d’envoyer sa candidature par mail à l’adresse suivante : tex@parisladenfese.com.

L’établissement public souhaite mettre en place des solutions de production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, piézoélectrique…) ponctuellement déplaçables associées à une offre de services. Ces solutions pourraient par exemple servir à alimenter des stations de recharge des trottinettes WeTrott, des foodtrucks… Ainsi, Paris La Défense souhaite tester la pertinence de plusieurs emplacements, pour ces services, au cours de la phase d’expérimentation, et pérenniser le dispositif s’il se révèle concluant.

L’appel à expérimenter s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Paris La Défense et Efficacity, qui accompagne l’établissement public sur le déploiement de solutions innovantes et durables pour le territoire (énergie, mobilités, smart city…).

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARIS LA DEFENSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Suresnes : engagé contre le coronavirus, l’hôpital Foch lance un appel aux dons

L’hôpital Foch a Suresnes est pleinement engagé dans la lutte contre le coronavirus. La fondation …