Issy-les-Moulineaux : prolongation de la réquisition de personnel pour garder le centre de déchets ouvert

Le préfet de police de Paris a décidé d’allonger encore quelques jours la réquisition de personnel envers différents centre de gestion des déchets de la région Ile-de-France.

Ce centre avait, comme d’autres centres de la région, été mis à l’arrêt par des grévistes, le 23 janvier dernier. Mais le lundi 3 février, le préfet de police de Paris avait pris un arrêté qui allait permettre sa réouverture. Cette décision, en effet, avait demandé la réquisition de personnel pour réactiver les sites arrêtés. Et bien la mesure de réquisition a été prolongée à partir de ce vendredi 14 février, et jusqu’au 21 février inclus.

La préfecture de police justifie cette décision par la nécessité d’éviter, pour des raisons sanitaires évidentes, l’accumulation des déchets dans les rues et dans les camions poubelles qui attendent de pouvoir vider les déchets ramassés. « Cette reconduction portant réquisition des personnels permettra de garantir la continuité du service de gestion des déchets, et d’éviter des atteintes graves à la salubrité publique », indique-t-elle dans son communiqué de presse.

SOURCE : TWITTER / PREFECTURE DE POLICECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Fermeture de bureaux, réduction du temps de travail, La Poste réduit progressivement son activité

La Poste assure depuis le début du confinement la distribution et la réception du courrier. …