Ile de France : lancement de Véligo, le service de location longue durée de vélos


La Région a lancé mardi 4 juin son service de location longue durée de vélo à assistance électrique. Les Franciliens peuvent désormais s’inscrire sur le site veligo-location.fr et se réserver un vélo électrique pour près de 6 mois.

Bon plan pour tous les cyclistes urbains, la Région a lancé mardi 4 juin « Véligo », un nouveau service de location de vélo. Ce service a la particularité d’être un service de location de vélo longue durée, les cyclistes pourront donc garder leur vélo électrique pendant 6 mois. Les Franciliens peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site internet de Véligo, mais les vélos ne seront pas disponibles avant septembre prochain.

La location d’environ 40 euros par mois, comprendra aussi l’assistance et l’entretien des vélos. Développé par la Région Ile de France et Ile de France Mobilités, cette nouvelle opération s’inscrit dans le plan régional de développement de l’usage du vélo dans les trajets quotidiens. Dès septembre, la région mettra à disposition des usagers près de 10 000 vélos, mais le service devrait à terme en comprendre plus de 20 000. Comme l’indique la région, Véligo devrait à terme être le plus grand service de location de vélo à assistance électrique au monde.

Véligo Location c’est quoi ?
Véligo Location est un service de location longue durée de vélos à assistance électrique. Il doit permettre à l’ensemble des Franciliens de découvrir l’usage du VAE pour leurs déplacements du quotidien. Ce nouveau service est financé par Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France et opéré par Fluow un groupement d’entreprises françaises au service de la mobilité active (La Poste, Transdev, Vélogik et Cyclez). Véligo Location est proposé par Île-de-France Mobilités dans le cadre du plan de développement de l’usage du vélo dans les trajets du quotidien.

Véligo Location c’est pour quand ?
Les inscriptions en ligne sont lancées aujourd’hui, le 4 juin ! A partir de septembre 2019, 10 000 vélos seront progressivement disponibles à la location en longue durée dans toute l’Île-de-France. En fonction de la demande, le parc pourra atteindre 20 000 à terme, ce qui fera de Véligo Location le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde.

Véligo Location c’est pour qui ?
Ce service répond à un nouveau besoin concernant la mobilité quotidienne des Franciliens, en leur offrant une solution complémentaire pour se déplacer au quotidien, à moindre coût. Dès septembre 2019, plus de 200 points de commercialisation seront déployés à travers toute l’Île-de-France en s’appuyant sur les agences du groupe La Poste, les relais du groupe Transdev, ainsi que sur un réseau de 50 distributeurs partenaires (enseignes et indépendants) spécialement créé pour la remise des vélos aux usagers et leur entretien.

Véligo Location ça coûte combien ?
Ce service de location de VAE pour une durée de 6 mois est proposé́ pour un tarif de 40€ / mois pour l’usager comprenant la réparation et l’entretien du vélo. L’abonnement mensuel pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux, rendant ainsi l’offre proposée largement compétitive. Le reste à charge pour l’abonné sera de 20 € / mois. Aussi, des tarifs réduits seront proposés et les abonnés aux consignes de stationnement Véligo pourront bénéficier d’une réduction commerciale sur leur abonnement de vélos à assistance électrique.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – REGION ILE DE FRANCE CREDIT PHOTO : REGION ILE DE FRANCE

Regardez aussi

Coronavirus : Quelles règles pour pratiquer une activité sportive en extérieur ?

Depuis le début du confinement mardi 17 mars à 12 h, les questions sont nombreuses …