Hauts-de-Seine : vents violents, de nombreux parcs fermés

La région Ile-de-France a été placée en vigilance orange par Météo France depuis le dimanche 9 février. Le dispositif est toujours valable ce jour, lundi 10 février.

Sont en effet prévues des rafales de vent évaluées entre 60 et 80 km/h, “et des pointes proches de 100 km/h en fin de journée et soirée”, comme le précise le communiqué de la préfecture de police. Cet épisode de turbulences trouve sa cause dans la tempête Ciara, qui a frappé ces derniers jours la région des îles britanniques notamment, et dont les répercussions se sont fait sentir sur toute la partie nord de la France.

En conséquence de ces conditions climatiques difficiles, de nombreuses communes ont décidé, par mesure de sécurité, de fermer leurs parcs et jardins. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des recommandations de la préfecture de police, qui demande aux riverains de limiter leurs déplacements, et de faire attention aux chutes d’arbres et d’objets, qui pourraient arriver à causes des rafales. La préfecture demande également la plus grande prudence sur les routes.

SOURCE : TWITTER / PREFECTURE DE POLICECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Défense : les premiers arbres de la pépinière des Groues plantés le 1er mars

La friche Vive les Groues va prochainement accueillir ses premiers arbres et arbustes, grâce à …