Hauts-de-Seine : trois nouveaux espaces France Services ouverts dans le département

La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé la mise en place de trois nouvelles maisons France Service sur le territoire du département, afin de faciliter l’accès aux services administratifs.

Ces trois structures vont ouvrir dans trois communes différentes, au coeur de quartiers prioritaires : le quartier du Noyer Doré à Antony, les quartiers du Petit-Colombes et des Fossés Jean à Colombes et le quartier AIRE 2029 à Villeneuve-la-Garenne. Elles ont toutes pour but de simplifier l’accès des citoyens aux services publics, et d’effectuer une grande diversité de tâches administratives en un seul et même lieu.

Les maisons France Services en effet, comme le rappelle le site de la préfecture des Hauts-de-Seine, pourront délivrer neuf types de services administratifs, liés à la justice, aux finances publiques ou aux papiers : aide au renouvellement des papiers d’identité, déclaration de revenus, accompagnement dans l’accès au droit, questions sur l’assurance maladie ou retraite, services liés au pôle Emploi ou aux allocations familiales…

Ces trois maisons France Services font partie d’une liste de 24 maisons situées qui ouvriront pendant le mois de janvier. Les agents qui accueilleront les usagers ont reçus plusieurs sessions de formation de la part des différents partenaires du label France Services, dont la préfecture, pour connaître leurs différentes missions et être à même de pouvoir accueillir et encadrer au mieux le public qui se déplacera.

SOURCE : TWITTER / PREFECTURE DES HAUTS-DE-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Fermeture de bureaux, réduction du temps de travail, La Poste réduit progressivement son activité

La Poste assure depuis le début du confinement la distribution et la réception du courrier. …