Hauts-de-Seine : près de la moitié des véhicules ne pourront pas circuler demain


La préfecture de Paris a annoncé maintenir la circulation différenciée pour la journée de vendredi 28 juin, dans tout le périmètre intérieur de l’A86. C’est donc près de 48 % du parc automobile altoséquanais qui sera à nouveau concerné.

Pour la troisième journée consécutive, seuls les véhicules étiquetés Crit’air 0, 1 ou 2 pourront circuler dans Paris et sa banlieue proche, entre 5 h 30 et minuit. C’est pour lutter contre la chape d’ozone qui recouvre la capitale suite aux vagues de chaleurs, que la préfecture de Paris a annoncer réitérer le dispositif de la circulation différenciée. La société de traitement de donnée AAA data, a hier révélé les résultats de son enquête sur cette interdiction de circulation.

Dans les Hauts-de-Seine, c’est 565 406 automobiles qui ne peuvent plus circuler depuis la mise en place du dispositif. C’est donc environ 48 % des voitures altoséquanaises, qui demain à nouveau, devront rester garées ! Il semblerait néanmoins que l’interdiction de circuler n’ait pas été respectée par tous puisque la préfecture de police a annoncé avoir verbalisé près de 463 automobilistes en infraction. Malgré les restrictions, de nombreux bouchons ont continué de paralyser la circulation parisienne.

Il est bon à savoir que les contraventions pour non-respect des consignes de la circulation différenciée s’élèvent à 68 euros pour les voitures et les motos, elles peuvent aller jusqu’à 135 euros pour les poids-lourds. Sur son compte Twitter, la préfecture de police a détaillé le principe de la circulation différenciée :

SOURCE : AAA DATA / HUFFINGTON POST / TWITTER CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les contrôles de respect de confinement se multiplient, les amendes tombent

Les forces de l’ordre ont procédé à quasiment 12 000 contrôles de personnes dans le …