Hauts-de-Seine : nuits festives, les transports ouverts toute la nuit de samedi à dimanche

Depuis quelques temps, Ile-de-France mobilités propose aux habitants de la région des transports ouverts toute la nuit pendant une soirée par mois. La prochaine nocturne sera le samedi 15 février.

Cette ouverture ne concerne pas toute les lignes, mais certaines qui passent par le département des Hauts-de-Seine seront ouvertes sans interruption toute la nuit du 15 févier. Il s’agit des lignes de métro 1 et 9 et de la ligne de tramway T2. Plusieurs lignes de bus seront également concernées sur toute la région (dont 20 en service renforcé). La fréquence de passage des métros est estimée à une rame toutes les dix minutes, tandis qu’il est prévu un tramway de passage toutes les 20 minutes.

Cette initiative d’Ile-de-France mobilités a été mise en place afin d’encourager les habitants de la région Ile-de-France à sortir à Paris et en petite couronne, tout en utilisant des moyens de locomotion respectueux de l’environnement au lieu de la voiture. Les prochaines dates retenues sont le 14 mars et le 11 avril.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : panne à Saint-Lazare, le trafic des lignes L et J ralenti ce mercredi matin

La SNCf a annoncé de forts ralentissements sur l’ensemble des lignes L et J. Un …