Hauts-de-Seine : les avocats reconduisent la grève

Après une action de blocage du jeudi 9 janvier, les avocats des Hauts-de-Seine ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève pour protester contre la réforme des retraites.

La décision de prolonger la grève a été prise ce vendredi 10 janvier, au lendemain d’une action menée au tribunal de Nanterre le jeudi 9 janvier. Une trentaine d’avocats, selon Le Point, avaient bloqué l’accès du bâtiment, afin de manifester leur désaccord avec la volonté de réforme de leur système de retraite. Ils avaient également fait le geste symbolique de jeter leurs robes au sol (un geste repris un peu partout en France).

Pour concrétiser leur grève, les avocats ont décidé, comme le précise le site Actu Hauts-de-Seine, de prolonger l’absence d’avocats commis d’office pour les personnes gardées à vue ou en comparution immédiate. Cette mesure est valable jusqu’au jeudi 16 janvier. Une réunion est prévue le 13 janvier prochain entre des représentants des avocats et la ministre de la Justice, pour essayer de discuter de cette situation de crise.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

La Défense : le procès du marché de la chaufferie aura bien lieu

Il y aura bien un procès, concernant l’affaire du marché de la chaufferie de La …