Hauts-de-Seine : le département va recevoir le label “Terre de Jeux 2024”

Le label “Terre de Jeux 2024” invite les différents territoires français à développer des initiatives pour mettre le sport toujours plus à l’honneur dans le quotidien des habitants.

Le département des Hauts-de-Seine va donc soumettre au vote de l’assemblée départementale, le 27 avril prochain, l’obtention de ce label. Il peut se justifier tout d’abord par l’existence de site d’entraînement et de compétition sur le territoire départemental, pour les Jeux olympiques de Paris 2024 :

-le stade départemental Yves-du-Manoir, à Colombes, accueillera les compétitions de hockey sur gazon. Le complexe du stade est d’ailleurs en plein travaux (le montant total de ces travaux est estimé à 67 millions d’euros)
-la Paris La Défense Arena, à Nanterre, a été choisie comme site de compétition pour la gymnastique et le trampoline
-les gymnases Assia El Hannouni et Laura Flessel , à Asnières-sur-Seine, accueilleront du volley-ball
-le gymnase Pierre-Brossolette, à Villeneuve-la-Garenne, a été sélectionné pour des épreuves de handball
-la piscine olympique municipale de Colombes a été choisie pour des épreuves de natation.

A travers toutes les infrastructures (existantes et à venir, comme les centres aquatiques départementaux à Antony et Sèvres, ou la Fédération française de hockey et son centre d’entraînement) situées dans le département, mais aussi par le soutien de l’activité sportive (notamment associative, mais aussi pour les jeunes) dans les différentes communes du territoire, le département des Hauts-de-Seine estime avoir toute légitimité à obtenir le label “Terre de Jeux 2024”.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – DEPARTEMENT DES HAUTS-De-SEINECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Hauts-de-Seine : L’accueil en préfecture et sous-préfecture suspendu

Pour garantir la sécurité de son personnel ainsi que du public, la préfecture des Hauts-de-Seine …