Hauts-de-Seine : le département signe un partenariat avec deux plateformes dédiées à l’innovation

Le département des Hauts-de-Seine a décidé de renforcer son rôle dans le domaine de l’innovation, en signant un partenariat avec deux acteurs : le Swave et le Welcome City Lab.

Le Swave est un programme dédié à l’innovation dans le domaine financier. Il aide notamment les banques et les assurances à se transformer pour augmenter leur compétitivité, face à une société, une économie et des challenges qui sont en perpétuelle évolution.

Le Welcome City Lab, quant à lui, s’attache plus aux questions de l’innovation dans le domaine du tourisme. Il aide, depuis maintenant six ans, les entreprises à trouver des solutions pour développer un tourisme urbain innovant. Plus d’une centaine de startups sont passées par cet incubateur pour se développer.

Le département des Hauts-de-Seine a décidé de s’associer à ses deux acteurs de l’innovation, afin de développer son attractivité et son importance, aussi bien donc dans le domaine économique que touristique. L’objectif est de devenir un territoire de plus en plus favorable à l’innovation, notamment en aidant les start-ups à s’épanouir.

Ce partenariat se matérialise notamment par un soutien financier du département envers ces deux incubateurs, à hauteur de 200 000 euros (150 000 euros pour Le Swave et 50 000 € pour le Welcome City Lab).

SOURCE : SO DIGITALCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Le Bus santé femmes de retour à Garches et Courbevoie

Le Bus santé femmes, mis en place par le Département des Hauts-de-Seine et le Département …