Hauts-de-Seine : le département condamne l’augmentation de la taxe des bureaux

Un amendement prévoyant d’aménager la taxe sur les bureaux a été accepté par la commission des finance, de l’économie et du contrôle budgétaire ce lundi 14 octobre.

Cette disposition, présentée par les députés Gilles Carrez (LR) et Joël Giraud (LREM), prévoit donc une modication de ladite taxe dans la région Ile-de-France, en créant une zone premimum sur certains arrondissements de Paris et quelques communes de la zone 1 (Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Puteaux, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine pour les Hauts-de-Seine). Sur tout cette zone, la taxe des bureaux subirait une augmentation de tarif de 20 %.

Cette mesure est fermement condamnée par le président des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian (LR), qui condamne notamment ses effets sur le quartier d’affaires de La Défense, et donc sur les loyers payés par les entreprises. Cela aurait des conséquences néfastes sur l’attractivité du quartier pour attirer des entreprises étrangères, et notamment britanniques, à l’heure où les relations sont très incertaines avec la menace du Brexit.

A l’heure du Brexit, alors que les équipes de Paris La Défense se battent chaque jour pour convaincre les entreprises Londoniennes de venir s’installer en France et non à Francfort ou à Amsterdam, on ruine les efforts entrepris en augmentant le prix des loyers des entreprises et en créant une nouvelle instabilité financière. Le gouvernement ne doit pas laisser passer cette erreur majeure dans le cadre de la compétition mondiale que se livre les quartiers d’affaires

 

Regardez aussi

Trois courses solidaires à la Défense à venir

Le quartier d’affaires de la Défense sera dans les prochains jours et dans les prochaines …