Hauts-de-Seine : la circulation différenciée sera bien mise en place mercredi 26 juin


Les communes des Hauts-de-Seine du super-périphérique parisien de l’A86 seront demain concernées par la mise en place de la circulation différenciée. Suite aux fortes chaleurs et à un pic de pollution à l’ozone, le préfet de Paris a annoncé la mise en place de ce dispositif sur la journée du mercredi 26 juin.

Tous les conducteurs des Hauts-de-Seine situés dans le super-périphérique parisien devront demain faire des concessions sur la route. Dans le cadre de la mise en place de la circulation différenciée, les véhicules avec les vignettes Crit’air 5, 4 et pour la première fois 3, mais aussi les véhicules sans vignettes ne pourront pas circuler dans le périmètre délimité par l’A86 entre 5 h 30 du matin et minuit.

Sur de nombreuses routes, les automobilistes devront aussi rouler à vitesse réduite. Les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km seront demain limitées à 110 km et celles à 110 km passeront à 90 km. Aussi tous les poids-lourds excédant 3,5 tonnes seront obligés de contourner le périmètre. La préfecture de police, assure sur Twitter que des contrôles supplémentaires seront mis en place pour veiller au respect de ces mesures :

SOURCE : TWITTER CREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : les contrôles de respect de confinement se multiplient, les amendes tombent

Les forces de l’ordre ont procédé à quasiment 12 000 contrôles de personnes dans le …