Courbevoie : des travaux pour redonner vie au théâtre de verdure

Des travaux de réfection du théâtre de verdure vont commencer à la mi-janvier, dans le cadre de la rénovation du parc de Bécon.

Le théâtre de verdure était fermé depuis les années 70, notamment pour des raisons de sécurité et d’accessibilité. L’objectif des travaux est donc de redonner vie à ce lieu, à vocation artistique initalement, de “recréer un cocon végétal propice au théâtre vivant” comme l’indique le communiqué de presse de la ville.

L’objectif de l’agence “Land’Act”, retenue pour gérer l’ensemble de projet de rénovation du parc de Bécon, est de faire une restauration à l’identique, et de garder l’identité première du site.

La scène du théâtre et ses accès seront remis en état, et l’ensemble du lieu sera redécoré de nombreuses plantes, pour lui redonner son charme d’époque : massifs, haies, jardinières, plantes grimpantes et retombantes…

Il est également question de faire un travail spécifique sur l’éclairage, qui devra répondre à des contraintes environnementales et respecter la biodiversité de ce lieu en extérieur.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE COURBEVOIECREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Coronavirus : un supermarché de Châtillon réserve un créneau horaire aux personnes de 70 ans et plus

En cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, Covid-19, le supermarché Auchan de …