Courbevoie : 23e édition des Bruyères Gourmandes


Les 29 et 30 juin prochains, les Bruyères gourmandes feront leur retour à Courbevoie pour leur 23ème édition. Le festival culinaire prendra place sur le boulevard Aristide Briand, qui sera pour l’occasion fermé à la circulation.

Cette année, les Courbevoisiens pourront à nouveau profiter du festival des Bruyères gourmandes et ce dans un tout nouveau lieu, au centre évènementiel de la commune. Les Bruyères gourmandes seront tournées vers la gastronomie avec des cours de cuisines traditionnelles, des initiations aux légumes oubliés, de la sculpture de légumes ou encore un vélo-smoothie. De nombreux camions de restauration seront aussi présents pour l’évènement.

Le boulevard Aristide Briand, qui fait face au centre évènementiel, sera exceptionnellement entièrement fermé à la circulation. Des dizaines de tables y seront installées et pourront accueillir près de 200 personnes. Samedi 29 juin au soir c’est même un banquet géant qui sera organisé sur le boulevard, avant la projection du film animé Coco. Le programme détaillé de l’évènement est disponible sur le site internet ville-courbevoie.fr, indique la mairie dans son communiqué :

Rendez-vous très attendu des Courbevoisiens, les Bruyères gourmandes font peau neuve cette année en s’installant dans un nouveau lieu et en se recentrant sur la gastronomie. Un véritable avant-goût de vacances s’emparera de Courbevoie. A cette occasion, le boulevard Aristide Briand, longeant le centre événementiel sera fermé à la circulation pour laisser place à une coulée verte engazonnée bordée d’arbres méditerranéens.

Dans cette ambiance champêtre, les visiteurs pourront passer un week-end entier à se divertir sur le thème de la gastronomie. Des cours de cuisine traditionnels et insolites seront proposés par le traiteur Foodelles, alors qu’un vélo smoothie attendra les plus courageux. Les plus jeunes pourront s’exercer à la sculpture sur légumes et découvrir les légumes oubliés. Les food trucks et stands de spécialités régionales seront également de la partie afin de satisfaire toutes les envies.

Un déjeuner presque sur l’herbe : une enfilade de tables pour 200 personnes sera installée le long du boulevard afin de pouvoir profiter tranquillement de son repas acheté ou apporté. Un banquet y sera même organisé le samedi soir. Par ailleurs, les stands d’artisanat local seront également présents pour des petits plaisirs de type bijoux ou sacs, etc. De nombreuses animations, permettront à tous de se divertir

Une pause cinéma sous les étoiles : le samedi soir, après le spectacle « Le grand restaurant » (jonglerie avec couteaux, chorégraphies de nappes et serviettes) les visiteurs, pourrons se rendre à l’espace sportif Jean-Pierre Rives pour visionner en plein air le film d’animation « Coco ». La projection sera précédée d’animations en lien avec les thèmes développés dans le long-métrage. Des transats seront mis à la disposition du public, en plus des gradins du centre sportif.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Boulogne-Billancourt : le festival Chorus annulé

Le festival Chorus, initialement prévu du 25 au 29 mars prochains à la Seine Musicale, …