Coronavirus : le maire de Fontenay-aux-Roses hospitalisé

Contaminé par le coronavirus, le maire de Fontenay-aux-Roses, Laurent Vastel a adressé un courrier à ses habitants dimanche 22 mars suite à son hospitalisation rappelant à tous de respecter les mesures mises en place.

Dans un courrier publié sur le site internet de la Ville, le maire Laurent Vastel, a donné de ses nouvelles aux habitants. Hospitalisé “pour une détresse respiratoire suite au coronavirus” à l’hôpital militaire de Clamart, le conseiller départemental de 60 ans, a décrit ses premiers symptômes survenus au soir du premier tour des élections municipales.

Il indique également avoir mis en place à distance de nombreuses mesures pour maintenir “l’ensemble des services publics indispensables à la continuité de notre ville”. Dans son courrier, le maire, chirurgien et professeur de médecine rappelle l’importance de respecter les mesures de confinement et d’hygiène préconisés par le gouvernement.

Chères Fontenaisiennes, chers Fontenaisiens, bonjour à tous,

Je vous écris depuis l’hôpital Percy où je suis hospitalisé pour une détresse respiratoire suite au coronavirus.
Dimanche soir dernier, j’ai ressenti une grande fatigue, assez légitime à la suite d’une campagne éprouvante, dès le lendemain, l’agueusie et la fièvre se sont installées.

Malgré cela, grâce à l’engagement exemplaire de l’administration municipale en coopération avec les élus de la majorité, j’ai pu mettre en place à distance avec le Directeur Général des Services, l’ensemble des services publics indispensables à la continuité de la vie de notre Ville : la continuité des accueils au Centre Municipal de Santé, l’aide et le portage des repas pour les plus faibles, la continuité administrative des services d’état civil, des écoles et crèches, notamment l’accueil des enfants des personnels soignants et la Police municipale. Le ramassage des ordures est géré de concert avec le territoire Vallée Sud- Grand Paris afin que la continuité soit assurée.

Le coronavirus Covid-19 n’est pas une simple grippe, il s’agit d’un virus extrêmement violent capable de mettre à terre les plus résistants. Aussi, en tant que médecin et moi-même malade, je vous en conjure, pour vous, pour ceux que vous aimez comme pour l’ensemble des Fontenaisiens : restez chez vous. Limitez vos sorties au strict minimum, ne retrouvez pas vos amis même dehors. Prenez des nouvelles téléphoniques de vos anciens.

Ensemble, nous surmonterons cette épreuve, et imaginerons un avenir meilleur.

A bientôt,
Votre Maire, Laurent Vastel

SOURCE : VILLE DE FONTENAY-AUX-ROSES CREDIT PHOTO : WIKIMEDIA

Regardez aussi

Coronavirus : l’unité du Cash de Nanterre consacrée aux sans-abri accueille déjà des patients

Après avoir lancé un appel à renfort et aux dons, le Centre d’accès aux soins …