La députée des Hauts-de-Seine a annoncé le décès de son père dans un tweet jeudi 19 mars. Francis Pételle avait 86 ans.

Coronavirus : la députée Bénédicte Pételle rend hommage à son père décédé du virus

Jeudi 19 mars, la députée Lrem de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, Bénédicte Pételle a annoncé sur Twitter le décès de son père, le 16 mars dernier en raison du coronavirus. La mère de la parlementaire est toujours hospitalisée à l’hôpital Bichat à Paris.

Lundi 16 mars dernier, la députée (Lrem) de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine (Asnières-sur-Seine et Colombes Sud), Bénédicte Pételle a annoncé sur Twitter l’hospitalisation de ses parents infectés par le coronavirus à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris. Dans un second tweet publié jeudi 19 mars, la parlementaire déplore le décès de son père, Francis Pételle, 86 ans, dans la soirée du 16 mars.

« Il me semble important de vous remercier pour votre soutien, avec une pensée particulière pour le personnel hospitalier. Voici quelques lignes pour raconter son histoire », explique la députée dans son tweet, lequel est assorti d’un long texte rendant hommage à son père, hospitalisé à la Pitié-Salpétrière depuis le 8 mars dernier.

Son tweet contient également une photographie de ses parents. Sa mère, Odile Pételle, âgée de 80 ans également contaminée par le Coronavirus est hospitalisée depuis le 10 mars dernier à l’hôpital Bichat, « sous légère assistance respiratoire », explique Bénédicte Pételle. Du deuil de sa mère, la députée rapporte ses paroles : « « C’est dur de vivre mon deuil, seule sur mon lit d’hôpital, mais le soleil illumine ma chambre l’après-midi ».

Pour sensibiliser sur la gravité du virus, alors que les Franciliens ne respectent pas les mesures de confinement, Bénédicte Pételle avait décidé de médiatiser l’hospitalisation de ses parents. Pour rappel, 10 995 personnes ont été contaminées en France, 372 d’entre elles en sont décédées. Le pic épidémique n’est toujours pas atteint, mais les hôpitaux des régions Île-de-France et du Grand Est sont déjà sur sollicités.

SOURCE : TWITTER-BENEDICTE PETELLECREDIT PHOTO : CAPTURE ECRAN-TWITTER BENEDICTE PETELLE

Regardez aussi

Coronavirus : l’unité du Cash de Nanterre consacrée aux sans-abri accueille déjà des patients

Après avoir lancé un appel à renfort et aux dons, le Centre d’accès aux soins …